Santé    |    Proximité    |    Professionnalisme    |    Dynamisme    |    Esprit d'équipe    |   Solidarité

Questions sur les contributions

Pourquoi payer une contribution annuelle ?

Le paiement de la contribution annuelle, volontaire et non-remboursable, est essentiel à la survie de la coopérative et à la présence de services de santé de première ligne à proximité. Sans apport financier, la coopérative ne peut subvenir seule aux besoins financiers requis pour ses opérations.

Qui doit payer la contribution annuelle ?

Il n'est pas nécessaire d'être membre de la coopérative pour contribuer à l'essor de la coopérative et de ses services. Au contraire, les services sont assurés grâce à leur financement par les contributions, celles des membres comme des non membres. Les contributions annuelles sont volontaires pour tous mais s'avèrent essentielles pour assurer les services de santé à proximité.

À quoi l’argent des contributions sert-il ?

À payer les frais d’exploitation pour assurer le bon fonctionnement de la coopérative et de poursuivre la location de locaux à des professionnels de la santé.

Comment est déterminé le montant de la contribution annuelle ?

Le Conseil d’administration est responsable de déterminer le montant requis de contributions selon les besoins financiers annuels de la coopérative.

Où va l’argent lorsqu’il y a des bénéfices ?

Tous les bénéfices sont réinvestis dans le fonctionnement de la coopérative, par exemple l’ajout de nouveaux équipements et l’amélioration des services.

En tant que membre, puis-je consulter les états financiers de la coopérative ?

Oui. Les états financiers sont présentés aux membres lors de l’assemblée annuelle.